La Camarilla Bayonnaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Camarilla Française de la Praxis de Bayonne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 passage au MET ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Victor Malard de G.




Messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2017

passage au MET ? Empty
MessageSujet: passage au MET ?   passage au MET ? EmptyLun 02 Juil 2018, 17:09

La question bat son plein après le message fort de Kidou sur le forum national
(https://camarilla-fr.com/forum/viewtopic.php?f=418&p=176043&sid=de6c96eaf2def5a281a100a76314868c#p176043)

Quel est la position de la cama bayonne ?
Les conteurs vont ils passer dans le Cercle de conteurs national ?
Allons nous passer au MET a la prochaine saison, comme l'a déjà fait Périgueux ?
Avez vous prévu un vote pour avoir l'avis des joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conteur
Julien


Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

passage au MET ? Empty
MessageSujet: Re: passage au MET ?   passage au MET ? EmptyMar 03 Juil 2018, 13:27

Pop

Résultat de l'AG de la Cama FR concernant le MET suite au vote de toutes les assos :

- La Fédération passera au MET au niveau de ses règles.

Distinction a été faîte entre les règles et le background.

- La Fédération concernant son Background, réalisera un travail de conciliation entre le background Camarilla Française, et le Background MET (White Wolf).

Tout cela se fera sous l'égide d'une équipe dédiée (règles) et sans doute une équipe (background).
Mais évidemment, cela se fera sur au moins deux ans.


Donc, pour le MET, on y est pas encore.
Etant donné le vote, je vais donc m'employer à finir de lire le MET, et à proposer une/des parties tests l'an prochain. Mais pas dés la rentrée, sans doute plus en fin de saison 3.
Nous ne passerons pas 100% MET dés l'an prochain, car cela n'est pas possible en l'état.

Concernant les votes, Bayonne a voté pour le passage aux règles MET, bien plus proches et cohérentes des pouvoirs et de l'univers du WOD sur table, et rajoutant notamment pas mal de feats par clan. Cela ouvrira aussi pas mal de pistes sur l'univers occulte du WOD, trop oublié en Cama FR, car qui dit fusion des background (Cama FR/MET-White Wolf) dit aussi potentielles arrivées cadrées et légits de tout ce qui était hors cadre (mages/wraith/changelins/lignées vampiriques par clan non jouées/ nouveaux clans... etc etc etc).

Mais comme dit, cela ne se fera pas tout de suite, car il va y avoir un long travail adaptation avec le cadre (background) Cama FR, et aussi la jonction des règles. Il est possible par exemple que le système des statuts MET ne soit pas utilisé. Bref, c'est au moins deux ans de tafs au niveau du CDC (Cercle des Conteurs Natios).

Donc on y est pas.
Mais il y aura partie test, ou parties test, dés que notamment je saurai quelle version test proposer sur Bayonne.

Au niveau de l'équipe, il est possible que nous ayons proposé notre candidature à certains postes de l'ECN... (ECN Tremere, ECN Anarch, ECN Nosfé/Malk...) Etc...

Je pense que le compte rendu sera disponible sur le natio de toute manière.

Bref... on va enfin pouvoir "White Wolfisé" à nouveau la Camarilla... et ça c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Russel

Jack Russel


Messages : 190
Date d'inscription : 03/09/2016

passage au MET ? Empty
MessageSujet: Re: passage au MET ?   passage au MET ? EmptyMar 03 Juil 2018, 18:47

Alors j'ai pas tout compris, et puis je m'adapterai

juste question, je pense que pour faire simple il faudrait repartir sur de nouveau perso..is n't it?
ce serait plus simple

et puis le MEt ou autres, les regles doivent servir le jeu, la créativité des conteurs et des joueurs et pas le contraire !! le JDR donc jouer avec les autres, être co-créateurs , comme le dit Dragantyr, et pas contre les autres.

apres , moi je suis trop vieux pour connaitre les prochaines mise a jour...je srais sur d'autres plans d'ici la mouhahahahhaahhah
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Boulard

Dr. Boulard


Messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 81

passage au MET ? Empty
MessageSujet: Re: passage au MET ?   passage au MET ? EmptyJeu 05 Juil 2018, 10:44

Salut,

témoignage d'un METalleux en devenir :
A Perigueux dans l'année nous avons fait deux parties tests :

- Une basée sur l'utilisation des statuts (avec une intrigue pour montrer comment se debarasser d'un ancien, je dis ça, je dis rien...)
- Une avec plus d'action pour tester le mode combat et les disciplines

Ensuite il a été decidé par un vote, de passer en test MET Long (un an).
Les règles sont celle du MET, le cadre celui de la FcF.
jusqu'ici tout va bien.

Une fiche de chronique à été fournie par les orgas (le sujet est là avec d'autres documents utiles), et nous avons converti nos personnages en version finale en juin.

Cette conversion en suivant la fiche demande de la rigueur en effet, mais a part torture technique du personnage (je ne citerai pas de nom  Cool mais certains on voulut se rajouter des disciplines ! les grosbills ! ), les capacités sont quasi équivalentes avec un peu plus de liberté et la possibilité de se diversifier et de se rajouter des petits plus sympa et pas déséquilibrants.

Un petit tutoriel de conversion pourrait être interessant (genre "ne changez pas vos disciplines !" ou "même niveau d'attribut les gars !" ou "comment garder la même génération ?" etc...).
Le point dur que j'ai trouvé est la conversion pour les personnages axés influences, il faut reflechir dru.

Maintenant un petit retour sur les règles (ressenti en l'état actuel) :

La mecanique du statut est moins intuitive et plus rigide, c'est le plus gros point a assimiler pour fluidifier le discours. la liste des adjectifs est fixe, et un système de carte peut bien aider.
le passage des gars en Ancilla par contre va etre une usine a gaz a mon avis (même si un atout de la Camarilla peut simuler cet effet)
Et même les Anarch ont du statut  Laughing !

Le reste gagne en coherence, avec moins de points baroques et les confrontations sont plus rapide et plus mortelles.
Par contre un petit rappel sur ce que font les disciplines n'est pas inutile. Certaines sont bien differentes.
Et pensez bien vos focus !

Nous n'avons pour l'instant pas trouvé de point dur d'incoherence avec le cadre FcF, mais ça c'est plus une question a regarder sur le long terme.

Des Bisous

Laurent

P.S.: Un peu de pubilicité déguisée (je n'aime pas ça cependant), nous avons demarré un semi réel MET Anarch avec Barney et Clélia sur Bordeaux depuis deux mois, certains d'entre vous viennent déjà, c'est peut etre l'occasion de tester les règles ou de demander un retour aux courageux qui subissent nos histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conteur
Julien


Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

passage au MET ? Empty
MessageSujet: Re: passage au MET ?   passage au MET ? EmptyJeu 05 Juil 2018, 13:59

Pop Laurent.

Comme dit, perso j'attends de voir déjà la discussion au niveau de la fédé sur ce qu'on va garder, enlever, se faire un peu, avant de lancer les tests.
A mon avis, toute la partie statue du MET ne sera pas conservée en l'état. Donc pas dans l'idée pour le moment de la faire tester si on garde pas derrière.

Bref, pour le moment, stand bye. On continue de jouer avec les règles en vigueur, et dés que y'aura de la visibilité, on fera le basculement tranquillement.
Après tout, c'est que des règles. Et on le sait tous... comme sur table : Le meujeu à toujours raison Very Happy.
Le tout c'est que ce soit fluide, et que tout le monde s'amuse.


Ivan : et comme le dit laulau, pas besoin de changer de perso. Y'aura un systeme de conversion.
J'ai déjà fait un test pour ludo de conversion sur Périgueux, ça avait pas été plus la mort que ça.

Bref, on regardera ça le moment venu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sorgin

Sorgin


Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2016

passage au MET ? Empty
MessageSujet: Re: passage au MET ?   passage au MET ? EmptyJeu 05 Juil 2018, 15:49

J'adore le MET!
Mes test a Paris ou a Bordeaux (merci Laulo) sont d'une grande fluidité et favorise le RP (sauf les statuts un peu trop complexes a apprendre je trouve mais on est pas obligé de tout connaitre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage au MET ? Empty
MessageSujet: Re: passage au MET ?   passage au MET ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au MET ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Camarilla Bayonnaise :: (Hors Jeu) :: Messages des Joueurs aux Joueurs/Conteurs-
Sauter vers: