De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles.
Bonjour à tous.
Comme vous le savez, Léon, passablement éreinté par les guerres entres NN dernièrement, le mettant à contribution, a instauré, comme Oscar de Meaux par le passé, une règle de chasse sur son Domaine.
SEULS LES SEIGNEURS ONT LE DROIT DE CHASSE SUR SON DOMAINE.Comprendre donc qu'EJ :
Seuls les seigneurs n'ont pas de soucis de réserve de Sang.
Ils boivent normalement.En revanche
POUR LES AUTRES :
Vous commencerez, à chaque partie,
avec 1pts de Sang en moins. Ce qui implique qu'au fur et à mesure des mois... il commencera à faire soif de plus en plus.
Le BUT : Augmenter l’interaction des joueurs au niveau des services rendus (entres eux et pour le Domaine)
Augmenter/faire agir, le système des dettes, du jeu social.
Le MOYEN : Les seigneurs, disposent sur leur zone, d'un "pool", d'une réserve de Sang, qu'ils peuvent vendre/dealer à un autre joueur.
En jeu, cela se représente par des autorisations à venir se restaurer sur le Domaine d'un Seigneur.
EXEMPLE 1 : Monsieur Martin, le Ventru, est le Seigneur de la Piscine Bleue.
Il n'a pas de soucis à se nourrir.
Il commence simplement chaque partie avec 1pt de Sang en moins du à l'habituel réveil.
La Piscine Bleue, dispose d'une réserve de Sang de 3pts.
Monsieur Martin dispose donc de 3pts à échanger/vendre/dealer avec les autres joueurs, pour les sustenter.
Paolo, le Gangrel, n'est seigneur de rien du tout.
Il commence chaque partie avec 1pt de Sang en moins du au réveil.
Mais aussi, à la prochaine partie avec 1pt de Sang en moins supplémentaire, du au mois passé sans pouvoir se sustenter correctement.
EXEMPLE 2 : M.Martin et Paolo se sont mis d'accord.
M.Martin lui autorise de prendre 2pts de Sang ce mois-ci, pour combler la perte du mois précédent et celle de mois-ci.
Ils commenceront donc tout deux au niveau normal de leur pool de Sang. Moins le point du réveil habituel.
REGLES ADDITIONNELLES : Les troupeaux, ou digestion efficace, fonctionnent.
1 Pt de troupeau permet de conserver 1pt de Sang
sur le MOIS.
LES GOULES : Une goule demande d'être nourrie.
Une goule doit boire 1pt de Sang par mois, de son Domitor.
Posséder une goule, en n'étant pas seigneur, fait donc perdre 2 PTS de Sang PAR MOIS.
Posséder deux goules, en n'étant pas seigneur, fait donc perdre 3 PTS de Sang PAR MOIS.
Etc...
CHASSE ILLEGALE : Oui c'est possible. C'est un jeu. Rien n'est impossible.
A vous ne nous dire sur quelle zone vous chassez... En pensant qu'il faudra assumer derrière si jamais ça vous retombe sur le coin du rable
.
DEPENSES DU SANG EN SOIREE : Soyez fair play, et venez nous voir en soirée quand vous dépensez du Sang pour une discipline. Qu'on fasse bien le compte
.
Voilà messieurs, dames.
Va être envoyé par mail, pour les seigneurs, le pool de Sang dont ils disposent.
Il faudra renvoyer avant chaque partie, pour tous les joueurs, qui ils autorisent à se nourrir, ou qui a donner l'autorisation de se nourrir, pour qu'on fasse correctement le compte des points.
Sans retour, on considérera qu'il n'y a pas eu deal. Et donc perte sèche de Sang.
Des biz !
PS :
COMMENT FAIRE LEVER CELA :Par vos actions de Jeu.
Léon est dur... mais juste !
(Ou en tout cas il essaie.
En espérant que cela donne du jeu entre vous
)