La Camarilla Bayonnaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Camarilla Française de la Praxis de Bayonne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien
Conteur
Julien


Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. Empty
MessageSujet: De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles.   De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:15

De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles.



Bonjour à tous.

Comme vous le savez, Léon, passablement éreinté par les guerres entres NN dernièrement, le mettant à contribution, a instauré, comme Oscar de Meaux par le passé, une règle de chasse sur son Domaine.


SEULS LES SEIGNEURS ONT LE DROIT DE CHASSE SUR SON DOMAINE.

Comprendre donc qu'EJ :

Seuls les seigneurs n'ont pas de soucis de réserve de Sang. Ils boivent normalement.

En revanche POUR LES AUTRES :


Vous commencerez, à chaque partie, avec 1pts de Sang en moins.
Ce qui implique qu'au fur et à mesure des mois... il commencera à faire soif de plus en plus.


Le BUT :

Augmenter l’interaction des joueurs au niveau des services rendus (entres eux et pour le Domaine)
Augmenter/faire agir, le système des dettes, du jeu social.

Le MOYEN :

Les seigneurs, disposent sur leur zone, d'un "pool", d'une réserve de Sang, qu'ils peuvent vendre/dealer à un autre joueur.
En jeu, cela se représente par des autorisations à venir se restaurer sur le Domaine d'un Seigneur.

EXEMPLE 1 :

Monsieur Martin, le Ventru, est le Seigneur de la Piscine Bleue.
Il n'a pas de soucis à se nourrir.
Il commence simplement chaque partie avec 1pt de Sang en moins du à l'habituel réveil.

La Piscine Bleue, dispose d'une réserve de Sang de 3pts.
Monsieur Martin dispose donc de 3pts à échanger/vendre/dealer avec les autres joueurs, pour les sustenter.

Paolo, le Gangrel, n'est seigneur de rien du tout.
Il commence chaque partie avec 1pt de Sang en moins du au réveil.
Mais aussi, à la prochaine partie avec 1pt de Sang en moins supplémentaire, du au mois passé sans pouvoir se sustenter correctement.

EXEMPLE 2 :

M.Martin et Paolo se sont mis d'accord.
M.Martin lui autorise de prendre 2pts de Sang ce mois-ci, pour combler la perte du mois précédent et celle de mois-ci.

Ils commenceront donc tout deux au niveau normal de leur pool de Sang. Moins le point du réveil habituel.



REGLES ADDITIONNELLES :

Les troupeaux, ou digestion efficace, fonctionnent.
1 Pt de troupeau permet de conserver 1pt de Sang sur le MOIS.


LES GOULES :

Une goule demande d'être nourrie.
Une goule doit boire 1pt de Sang par mois, de son Domitor.
Posséder une goule, en n'étant pas seigneur, fait donc perdre 2 PTS de Sang PAR MOIS.
Posséder deux goules, en n'étant pas seigneur, fait donc perdre 3 PTS de Sang PAR MOIS.
Etc...


CHASSE ILLEGALE :
Oui c'est possible. C'est un jeu. Rien n'est impossible.
A vous ne nous dire sur quelle zone vous chassez... En pensant qu'il faudra assumer derrière si jamais ça vous retombe sur le coin du rable Very Happy.


DEPENSES DU SANG EN SOIREE :
Soyez fair play, et venez nous voir en soirée quand vous dépensez du Sang pour une discipline.
Qu'on fasse bien le compte Wink.


Voilà messieurs, dames.
Va être envoyé par mail, pour les seigneurs, le pool de Sang dont ils disposent.
Il faudra renvoyer avant chaque partie, pour tous les joueurs, qui ils autorisent à se nourrir, ou qui a donner l'autorisation de se nourrir, pour qu'on fasse correctement le compte des points.

Sans retour, on considérera qu'il n'y a pas eu deal. Et donc perte sèche de Sang.

Des biz !


PS :

COMMENT FAIRE LEVER CELA :

Par vos actions de Jeu.
Léon est dur... mais juste !
(Ou en tout cas il essaie.
En espérant que cela donne du jeu entre vous Smile )


Dernière édition par Julien le Jeu 05 Juil 2018, 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorgin

Sorgin


Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2016

De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. Empty
MessageSujet: Re: De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles.   De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. EmptyJeu 05 Juil 2018, 15:49

Sympa les règles, j'adore les jeux de co-op!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Russel

Jack Russel


Messages : 190
Date d'inscription : 03/09/2016

De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. Empty
MessageSujet: Re: De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles.   De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. EmptyJeu 05 Juil 2018, 22:44

Sorgin a écrit:
Sympa les règles, j'adore les jeux de co-op!

Surtout quand on est Seigneurs héhéhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Boulard

Dr. Boulard


Messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 81

De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. Empty
MessageSujet: Re: De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles.   De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. EmptyVen 06 Juil 2018, 09:53

Salut,

je ne suis pas vraiment concerné mais comme j'aime beaucoup cette mécanique j'ai des questions pour voir si j'ai bien compris (elles semblent rethoriques parfois, mais on enfonce pas un clou en un seul coup de marteau).

Enfoncer des clous :

- Ne pas avoir de seigneurie impose une pénalité cumulative par mois ?
- La reserve de sang d'une seigneurie est la quantité par mois disponible en plus que celle (non chiffrée) dont dispose le seigneur ?
- La reserve de sang d'une seigneurie est la quantité par mois disponible sans qu'il soit possible d'en conserver d'un mois sur l'autre ?
- La reserve de sang d'un troupeau est la quantité par mois disponible sans qu'il soit possible d'en conserver d'un mois sur l'autre ?

Pinailler sur les punaises :

- La reserve de sang d'une seigneurie est la quantité par mois disponible sans qu'il soit possible d'en recuperer lors de la partie ?*
- Quid du defaut Ventrue pour le sang obtenue d'une seigneurie ?
- Quid du defaut de restriction de proie pour le sang obtenue d'une seigneurie ?
- Le sang obtenu d'une seigneurie est il equivalent à celui obtenu par l'influence santé ? (un niveau n peut apporter n points dans le mois)**
- Si un vampire avec N point de sang en moins a cause de son absence de source se met a chasser illegalement, enleve il sa pénalité ?
° si oui a quel rythme?
° si non, il se maintient a son niveau de pénalité actuel ?
- Si un vampire avec N point de sang en moins a cause de son absence de source se met a disposer d'une seigneurie, enleve il sa pénalité ?
° si oui a quel rythme?
° si non, il se maintient à son niveau de pénalité actuel ?
° Dans se dernier cas, la reserve du domaine peut elle lui servir à eliminer sa pénalité ?

Pinailler sur le pinaillage :

- Techniquement, un vampire depense un point par nuit à se reveiller, s'il ne chasse pas il est vite a sec.
Sans seigneurie, il n'a qu'une pénalité d'un point, cela veut il dire qu'il chasse quand même mais en dehors d'une chasse illegale (genre il est trop discret pour qu'il y ai des conséquences en jeu)?

* équilibre entre l'historique "troupeau" et la possession d'une seigneurie ?
** équilibre entre l'influence "Sant" et la possession d'une seigneurie ?

Des bises

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Jack Russel

Jack Russel


Messages : 190
Date d'inscription : 03/09/2016

De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. Empty
MessageSujet: Re: De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles.   De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. EmptyVen 06 Juil 2018, 15:37

hahahahaahhahahha
bravo Laurent,
car la , c'est vrai c'était pas clair !!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Conteur
Julien


Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. Empty
MessageSujet: Re: De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles.   De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. EmptyLun 09 Juil 2018, 01:49

Pop Laurent,
je vais répondre rapidement.
Tout est dans le sujet.
Le but n'est pas de faire un élément de jeu de règles à 200%, simplement de rajouter un élément de jeu conduisant à interactions entre joueurs.
Car oui, en effet, si on prenait en compte le pt de sang quotidien, on ferme la chronique Very Happy.
L'influence Santé n'est pas contestée.
En gros on a vu combien de pts de sang était en "manque" et combien étant "dispo" par les influs, les troupeaux, et le pool des seigneuries.
Si les discussions s'engagent, normalement ça devrait le faire... ou pas... Very Happy

Mais du coup pour faire rapide :


Dr. Boulard a écrit:
Salut,

je ne suis pas vraiment concerné mais comme j'aime beaucoup cette mécanique j'ai des questions pour voir si j'ai bien compris (elles semblent rethoriques parfois, mais on enfonce pas un clou en un seul coup de marteau).

Enfoncer des clous :

- Ne pas avoir de seigneurie impose une pénalité cumulative par mois ?  
OUI : et en plus avec des cas aggravants par exemple si tu as une goule. Et oui, de mois en mois, tu descends peu à peu si tu n'as pas trouvé un deal ou un moyen de te sustenter.
- La reserve de sang d'une seigneurie est la quantité par mois disponible en plus que celle (non chiffrée) dont dispose le seigneur ? OUI. Les seigneurs ont eu par MP le nombre de pts dispo à la vente ou négoce chez eux.
- La reserve de sang d'une seigneurie est la quantité par mois disponible sans qu'il soit possible d'en conserver d'un mois sur l'autre ?
OUI : pas de conservation de sang. On joue bien au mois par mois.
- La reserve de sang d'un troupeau est la quantité par mois disponible sans qu'il soit possible d'en conserver d'un mois sur l'autre ?
IDEM.

Pinailler sur les punaises :

- La reserve de sang d'une seigneurie est la quantité par mois disponible sans qu'il soit possible d'en recuperer lors de la partie ?*.
OUI ET NON. En récupérer en partie, c'est en prendre sur le Pool du mois. D'autant que ça implique d'aller chasser en jeu... et donc d'aller peut-être dans une zone à 2h de bagnole.... Very Happy
- Quid du defaut Ventrue pour le sang obtenue d'une seigneurie ?
OSEF ET règle du TGCM sinon trop compliqué. Smile
- Quid du defaut de restriction de proie pour le sang obtenue d'une seigneurie ?
Idem.
- Le sang obtenu d'une seigneurie est il equivalent à celui obtenu par l'influence santé ? (un niveau n peut apporter n points dans le mois)**
NOP. Les seigneurs ont un pool de points qui a été calculé en interne.
- Si un vampire avec N point de sang en moins a cause de son absence de source se met a chasser illegalement, enleve il sa pénalité ?
 ° si oui a quel rythme?
Il pourra prendre un nombre de pt de Sang en rapport avec le pool de Sang connu uniquement des Seigneurs. On verra avec lui ce qu'il veut/peut prendre ... et comment il chasse. Et où surtout.
 ° si non, il se maintient a son niveau de pénalité actuel ?
Voir réponse au dessus.
- Si un vampire avec N point de sang en moins a cause de son absence de source se met a disposer d'une seigneurie, enleve il sa pénalité ?
 ° si oui a quel rythme?
Directement. Il se nourrira à sa faim car Seigneur.
 ° si non, il se maintient à son niveau de pénalité actuel ?
Voir réponse au dessus.
 ° Dans se dernier cas, la reserve du domaine peut elle lui servir à eliminer sa pénalité ?
Idem.

Pinailler sur le pinaillage :

- Techniquement, un vampire depense un point par nuit à se reveiller, s'il ne chasse pas il est vite a sec.
Sans seigneurie, il n'a qu'une pénalité d'un point, cela veut il dire qu'il chasse quand même mais en dehors d'une chasse illegale (genre il est trop discret pour qu'il y ai des conséquences en jeu)?

Réponse : Règle/Dicton du TGCM. C'est juste fait pour s'amuser et pas complexifier Very Happy

* équilibre entre l'historique "troupeau" et la possession d'une seigneurie ?
** équilibre entre l'influence "Sant" et la possession d'une seigneurie ?

Des bises

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Boulard

Dr. Boulard


Messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 81

De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. Empty
MessageSujet: Re: De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles.   De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. EmptyLun 09 Juil 2018, 10:05

Salut,

Merci pour les réponses, tout devient limpide pour moi.
Une très bonne idée d'interaction, sans deprecier l'historique troupeau, et en valorisant un peu plus les influences (i.e. passer seigneur), trop souvent délaissées.
L'interêt de l'influence "Santé" semble un peu baisser, mais elle reste utile pour prendre une seigneurie.
En esperant que ça génèrera de la dette et du jeu et pas du gratuitisme bisounoursien comme c'est parfois le cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Victor Malard de G.




Messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2017

De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. Empty
MessageSujet: Re: De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles.   De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. EmptyLun 09 Juil 2018, 13:27

Les vidéos sont mieux qu'un long discours !

Revenir en haut Aller en bas
Jack Russel

Jack Russel


Messages : 190
Date d'inscription : 03/09/2016

De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. Empty
MessageSujet: Re: De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles.   De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. EmptyMar 10 Juil 2018, 09:08

Dr. Boulard a écrit:
Salut,
En esperant que ça génèrera de la dette et du jeu et pas du gratuitisme bisounoursien comme c'est parfois le cas Rolling Eyes

Et si c'était du "gratuitisme" Chrétien en jeu ? flower Est il possible éthiquement qu'un personnage vampire puisse t il être dans le Don? sachant qu'a chaque fois , les choses lui reviennent de façon gratuite aussi ?



au vu de ce que j'ai reçu comme info, sur les points de sang, les seigneurs sont loin, trés loin d'être des saigneurs. queen
Ca rajoute un jeu de chaise musicale....en tout cas vous n'aurez rien de ma part les cocos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. Empty
MessageSujet: Re: De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles.   De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'Adour, de la gestion du Sang. Règles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Camarilla Bayonnaise :: (Hors Jeu) :: Communication des Conteurs aux Joueurs-
Sauter vers: